[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » _i= »0″ _address= »0.0″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.69″ text_font= »Open Sans Light|||| » text_font_size= »28″ text_text_color= »#000000″]

Société québécoise de recherche en musique – Cahier XXVIII

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row use_custom_gutter= »on » gutter_width= »2″ _builder_version= »3.0.71″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »3_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.76″ text_font= »Open Sans Light|||| » text_font_size= »18″ text_text_color= »#000000″]

Volume 8 – numéro 1

Septembre 2004

Au sommaire dans ce numéro

  • Éditorial par Sylvia L’Écuyer 7
  • Patrimoine et modernité : La Fédération des associations de musiques et danses traditionnelles (FAMDT) en France par Jany Rouger 9
  • La musique en ligne commercialisée, vecteur idéal de la mémoire sonore collective québécoise par Stéphane Venne 13
  • Une nouvelle vie pour la musique québécoise de 1900 à 1950 Par Hélène Boucher 19
  • Position de Rodolphe Mathieu dans le débat « patrimoine/modernité » entre 1928 et 1931 par Marie-Thérèse Lefebvre 21
  • The Ethnographic Document in the Digital Age : Making Traditional Material Accessible in the Modern World – The Save Our Sounds Project at the Library of Congress par Michael Taft 29
  • Musique et muséologie par Carmelle Bégin 35
  • Le contemporain, le moderne et le patrimoine : Les enjeux idéologiques et épistémologiques du rapport entretenu à l’histoire musicale par Danick Trottier 39
  • Le chant liturgique au Québec après Vatican II par Sylvain Caron 47
  • Patrimoine et modernité dans La Patrie des années vingt par Hélène Paul 55
  • Modernité, que me veux-tu ? par André Villeneuve 61
  • Comptes rendus
    • Louise Bail. Maryvonne Kendergi: La musique en partage par Dominic Spence 65
    • Joseph d’Ortigue. Écrits sur la musique : 1827-1846, textes réunis, présentés et annotés par Sylvia L’Écuyer par François de Médicis 66
    • Jean-Jacques Nattiez (dir.). Musiques : Une encyclopédie pour le XXIe siècle, vol. 1, Musdiques du XXe siècle par Michel Duchesneau 69
    • Herbert Schneider (éd.). La république clandestine (1840-1856) : Les chansons de Charles Gille – Édition critique par Marc-André Roberge 76
    • Sabina Teller Ratner. Camille Saint-Saëns 1835-1921 : A Thematic Catalogue of his Complete Works, vol. 1, The Instrumental Works par Mireille Barrière 77
  • Résumés des articles 81
  • Abstracts 85
  • Les auteurs 89

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_sidebar area= »sidebar-1″ _builder_version= »3.0.69″][/et_pb_sidebar][et_pb_button button_url= »http://eepurl.com/X3fhj » url_new_window= »on » button_text= »Inscrivez-vous à notre infolettre » button_alignment= »left » _builder_version= »3.0.69″][/et_pb_button][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]