Appel de proposition de conférences et d'activités de médiation

Crédit image: Photo by israel palacio on Unsplash

Série Présences de la musique 

Saison 2022-2023 

 Date limite : 15 novembre 2022 

La SQRM invite les chercheurs et chercheuses en musique à soumettre une proposition de conférence ou d’activité de médiation (discussion, entrevue ou conférence pré-concert, animation de concert, atelier, etc.) pour la saison 2022-2023 de la série Présences de la musique. Tous les thèmes liés à la musique sont éligibles. 

 Nous encourageons particulièrement les propositions vulgarisées et arrimées à la programmation musicale d’organismes de production et de diffusion et d’ensembles musicaux québécois.  

 Les propositions seront évaluées par un jury, puis un catalogue constitué des propositions retenues sera soumis à nos diffuseurs. Les conférences du catalogue qui ne seront pas sélectionnées par un diffuseur pour la saison 2022-2023 seront gardées en dossier afin d’être proposées de nouveau la saison suivante.  

Les conférences sélectionnées par le jury seront conservées pendant deux ans dans notre offre de conférences. Le conférencier ou la conférencière qui souhaite présenter une conférence ayant déjà figuré pendant deux ans dans l’offre de conférences devra donc de nouveau soumettre son dossier, accompagné d’un justificatif. 


Comment poser votre candidature:

Envoyez-nous votre dossier de candidature en incluant les éléments suivants:

  • Un résumé de conférence de 300 mots (PDF) 
  • Une notice biographique de 150 mots (PDF) 
  • Une photographie du conférencier (JPEG) 
  • Une fiche technique (PDF) 
  • Clientèle visée 
  • Langues de diffusion 

  Informations et dépôt des dossiers : info@sqrm.qc.ca