Conférence présentée par Robert Lemay
Cette conférence s’inscrit en marge du concert Solitudes d’E27 dont le programme intègre uniquement des œuvres pour instruments seuls. Dont deux œuvres du compositeur Robert Lemay sont au programme, soit : À découvert (pour violon) et Ariana Kaboul (pour saxophone).
Lors de la conférence, M. Lemay nous présente les différents aspects liés à la composition et à l’interprétation de ces deux œuvres ainsi qu’une présentation analytique de sa dernière œuvre pour quatuor à cordes : Structure/paysage… hommage à Eli Bornstein.
Biographie
Robert Lemay a composé plusieurs œuvres et reçu de nombreux prix internationaux. Plusieurs de ses œuvres ont été jouées en concert, notamment, au Canada, aux États-Unis, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, en Australie et en Belgique. Robert Lemay a obtenu un doctorat en composition de l’Université de Montréal sous la direction de Michel Longtin et une maîtrise de l’Université Laval avec François Morel. Présentement, Robert Lemay enseigne à l’Université Laurentienne à Subury, Ontario, Canada.