Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction administrative assure la coordination de l’ensemble des activités de l’organisme : série de conférences et d’activités de médiation, concours étudiants, Cahiers de la SQRM, gestion des membres.
Principales tâches
- Coordination et organisation de tous les projets, activités et événements
- Gestion des communications : mise à jour du site web, infolettres, réseaux sociaux
- Rédaction des demandes de subvention
- Gestion des membres
- Préparation du budget
- Tenue de livres
- Coordination de la campagne de financement
- Rédaction et négociation des contrats
- Préparation des réunions du conseil d’administration et de l’AGA
Qualifications recherchées
- Expérience en gestion d’un organisme culturel
- Très bonne connaissance du milieu musical et du milieu de la recherche en musique
- Bonne connaissance des principes de gouvernance
- Formation en gestion un atout
- Connaissance du milieu de l’édition un atout
Compétences recherchées
- Leadership, sens de l’organisation, autonomie, initiative
- Français écrit impeccable, bonne connaissance de l’anglais
- Connaissance des logiciels suivants : WordPress, MailChimp, FileMaker Pro, Suite Office (nécessaire), SAGE 50 (un atout).
Horaire et conditions
- Contrat ponctuel : de novembre 2018 à mai 2019
- 21 h/semaine (horaire flexible, une journée de présence au bureau est requise hebdomadairement)
- Salaire à discuter
Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae (maximum 3 pages) accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 12 octobre 2018 à l’adresse suivante : info@sqrm.qc.ca.
Les entrevues auront lieu le 30 octobre 2018.
La formation sera donnée dans la semaine du 4 novembre 2018.
L’entrée en poste se fera dans la semaine du 11 novembre 2018.