[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.71″ text_font= »Open Sans Light|||| » text_font_size= »28″ text_text_color= »#000000″]

Association pour l’avancement de la recherche en musique du Québec – Cahier X

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row gutter_width= »2″ _builder_version= »3.0.71″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » use_custom_gutter= »on »][et_pb_column type= »3_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.69″ text_font= »Open Sans Light|||| » text_font_size= »18″ text_text_color= »#000000″]

Les actes du sixième colloque de l’ARMuQ
tenu à Québec les 8, 9 et 10 mars 1987
publié par Louise Bail Milot, Hélène Garceau et Micheline Vézina-Demers
Québec 1988

Table des matières

  • Introduction par Hélène Garceau 1
  • Les Origines de la Fondation Léo-Roy par Guy Marcoux 3
  • Léo Roy vu par un ami par Guy Marcoux 7
  • La Correspondance de Léo Roy par Irène Brisson 11
  • Catalogue des oeuvres musicales du fonds Léo-Roy par Claire Grégoire-Reid et Micheline Vézina-Demers 19
  • Maurice Blackburn et la filmusique par Louise Cloutier 24
  • La Création musicale chez les religieuse enseignantes de Montréal par Claire Rhéaume 34
  • Profil d’apprentissage musical individualisé: un compte rendu de recherche par Maryse Forand 41
  • L’Enseignement du langage tonal à l’Université Laval: bilan de neuf années d’innovation par Paul Cadrin 49
  • Les Manuels canadiens de théorie musicale publiés au Québec entre 1811 et 1911 par Claire Grégoire-Reid 58
  • Réalisations et projets de l’Institut de musique canadienne par John Beckwith 74
  • Portrait d’Octave Crémazie par Odette Condemine 82
  • Exposé d’une problématique de culture urbaine appliquéa à l’étude du développement du théâtre lyrique à Montréal (1840-1913) par Claire Grégoire-Reid 103

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_sidebar area= »sidebar-1″ _builder_version= »3.0.69″][/et_pb_sidebar][et_pb_button button_url= »http://eepurl.com/X3fhj » url_new_window= »on » button_text= »Inscrivez-vous à notre infolettre » button_alignment= »left » _builder_version= »3.0.69″ background_color= »#7EBEC5″][/et_pb_button][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]