Résultats du concours de rédaction de notes de programme

Justine Brasseur-Masse, étudiante au baccalauréat à l’Université de Sherbrooke, est lauréate de la première édition de notre concours de rédaction de notes de programme, réalisé en partenariat avec la Fondation Arte Musica.

Son texte sera publié dans le programme du concert Musique de chambre – Octuor de Schubert de la série Pleins feux sur Schubert, qui aura lieu à 19h30, le 27 avril 2016, à la Salle Bourgie. Elle se mérite également une bourse de 250$, une paire de billets pour assister au concert et une adhésion annuelle à la SQRM.

Toutes nos félicitations!

Nous vous invitons à visionner cette courte capsule vidéo pour découvrir cette jeune musicienne passionnée.

JustineBmasse_front

Biographie

Justine Brasseur-Masse entre à l’Université de Sherbrooke en 2013 après des études pré-universitaires avec la pianiste et chambriste Carmen Picard. Elle est présentement finissante au baccalauréat en musique, cheminement interprétation classique, toujours avec Mme Picard. À l’automne, elle souhaite entrer à la maîtrise en musicologie pour étudier en profondeur et faire découvrir une œuvre pour piano peu jouée de Robert Schumann, Humoreske, Op. 20.

En tant qu’étudiante, Justine participe activement à la vie artistique de son milieu. Passionnée de chant choral, elle collabore à l’Ensemble vocal et au Chœur de chambre de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’au Chœur ponctuel de Robert Ingari. Elle se produit également avec de grands ensembles tels que l’Ensemble à vents de Sherbrooke, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke.

Récemment, elle remporte le premier prix du Festival-Concours de musique de Sherbrooke dans la catégorie Concerto, qui lui permet de performer avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Sherbrooke en février 2015.

FAM

Ce contenu a été publié dans Concours, Nouvelles, sqrm, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.