Concours de rédaction de notes de programme de la SQRM

Nous sommes heureux d’annoncer que la lauréate du concours de rédaction de notes de programme de la SQRM est Madame Richmond. 

Originaire de Calgary en Alberta, Rebecca Richmond est une violoncelliste qui entreprit son odyssée musicale à l’âge de douze ans et demi. Suite à son admission à l’École de musique Schulich de l’Université McGill en 2011, Rebecca poursuivit ses études en violoncelle sous le suprême mentorat de Yegor Dyachkov. Après avoir obtenu son baccalauréat en musique avec distinction à l’automne 2015, elle complète présentement sa maîtrise, toujours avec Dyachkov.

Reconnaissant celle-ci comme étant parmi ses occupations les plus prolifiques, Rebecca nourrit une passion pour la musique de chambre, bénéficiant depuis six ans de l’enseignement précieux du Professeur Douglas McNabney. Elle est présentement la violoncelliste du Amethyst String Quartet, dont elle est également la cofondatrice.

Rebecca est également une pianiste accomplie, ses leçons de piano précédant de quelques années la découverte de ce qui deviendra son instrument principal. Désireuse d’élargir ses horizons, elle suivit d’ailleurs deux années d’études approfondies en clavecin durant son baccalauréat, toujours à McGill. Parallèlement à ses ambitions musicales, Rebecca est épris d’un amour sincère pour l’écriture et rêve secrètement de devenir une écrivaine renommée.

Ce contenu a été publié dans Concours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.